Selon les directives provisoires des CDC pour la lutte contre les infections environnementales dans les hôpitaux pour le virus Ebola datée du 1er août 2014, Vital Oxide tombe sous la direction suggérée pour l'utilisation de désinfectants pour les virus non enveloppés.
Vital Oxide porte actuellement des réclamations pour le norovirus et le rotavirus comme mentionné est l'orientation provisoire liée ci-dessous et résumée ici: Utilisez un désinfectant de grade hospitalier enregistré par l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis avec une allégation d'étiquette pour un virus non enveloppé ( par exemple, norovirus, rotavirus, adénovirus, poliovirus) pour désinfecter les surfaces environnementales dans les chambres des patients atteints d'infection présumée ou confirmée par le virus Ebola.

Bien qu'il n'existe aucun produit portant des allégations spécifiques contre le virus Ebola, les virus enveloppés comme Ebola sont sensibles à un large éventail de désinfectants hospitaliers utilisés pour désinfecter des surfaces dures et non poreuses. En revanche, les virus non enveloppés sont plus résistants aux désinfectants. Par mesure de précaution, la sélection d'un produit désinfectant avec une puissance supérieure à ce qui est normalement requis pour un virus enveloppé est recommandée pour le moment. Les désinfectants hospitaliers homologués par l'EPA et dont les allégations sur les étiquettes contre les virus non enveloppés (p. ex. norovirus, rotavirus, adénovirus, poliovirus) sont largement antiviraux et capables d'inactiver les virus enveloppés et non enveloppés.
Les lignes directrices complètes peuvent être trouvées ici:
http://www.cdc.gov/vhf/ebola/hcp/environmental-infection-control-in-hospitals.html
La liste des désinfectants homologués EPA pour une utilisation contre Ebola peut être trouvée ici:
http://www.epa.gov/oppad001/list-l-ebola-virus.html
Aero Clave utilise Vital Oxide pour tuer la bactérie:
En savoir plus
Vous aimeriez voir davantage de contenu sur le sujet? Explorez les autres pages reliées.