Contamination de Listeria Monocytogenes

Les CDC décrivent Listeria comme « une infection grave habituellement causée par la consommation d'aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes». On estime que 1 600 personnes sont atteintes de listériose chaque année et qu'environ 260 en meurent. L'infection est plus susceptible de rendre malades les femmes enceintes et leurs nouveau-nés, les adultes âgés de 65 ans ou plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli." source: https://www.cdc.gov/listeria/index.html

Comment prévenir ou tuer la Listeria ?

Utilisez toujours  un produit de nettoyage homologué EPA et certifié NFS.  Utilisez Vital Oxide (EPA enregistré #82972-1) le produit de nettoyage certifié NFS qui tue et empêche la Listeria. Vital Oxide a été testé et prouvé (voirles résultatsdes tests ) pour tuer99,999 % de E. coli, SARM, norovirus, salmonelle, listeria, et bien plus encore.

  • Désinfectez votre cuisine et les surfaces des aliments à l'aide de Vital Oxide. Aucun rinçage ou essuyage requis.
  • Appliquer VITAL OXIDE en mouillant soigneusement et laisser reposer 1 minute (ou plus si spécifié par le code sanitaire du gouvernement). Laisser les surfaces sécher à l'air. Ne pas rincer ou essuyer.

Qui est a risque de contracter la Listéria?

Pregnant listeria Vital Oxide
Elder listeria Vital Oxide

Selon le CDC, ce sont les produits qui sont les plus susceptibles de contenir Listeria:

  1. Fresque Queso et autres fromages à pâte molle
  2. Pousses crues
  3. Melons
  4. Hot-dogs, pâtés, viandes de déjeuner et charcuterie
  5. Poissons fumés
  6. Lait cru (non pasteurisé)

Source: https://www.cdc.gov/listeria/prevention.html