Solution de départ pour le pulvérisateur
Diluer le produit chimique dans pulvérisateur au besoin, mélangeant assez de solution pour votre application. Tournez le réservoir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 90o pour enlever la tête de puissance. Ajouter le liquide et replacer la tête d'alimentation, en s'assurant que le joint du réservoir est en place.
Connectez-vous à la source électrique
Pour réduire le risque de choc électrique, cet appareil est muni d'une prise polarisée (une lame est plus large que l'autre). Cette prise s'adaptera dans une prise polarisée en seulement une manière. Si la prise ne s'adapte pas entièrement dans la prise, inversez la prise. S'il ne convient toujours pas, contactez un électricien qualifié pour installer la prise appropriée. Ne changez pas la fiche de quelque façon que ce soit.
Si vous avez besoin d'un cordon d'alimentation plus long, nous vous recommandons une rallonge de type jardin. N'utilisez pas celui qui est coupé, effiloché ou autrement endommagé. Pour éviter le débranchement accidentel, utilisez un cordon de retenue disponible dans de nombreuses quincailleries à un coût modeste.
Opération sprayer
Faites glisser le commutateur d'alimentation vers la position « allumée ». Une fine brume se formera. Ajustez le bouton de commande pour les tailles de gouttelettes allant des gouttelettes grossières qui se déposent rapidement aux particules fines de pulvérisation qui peuvent flotter une longue distance.
Le bouton de commande régule également le débit liquide. Après avoir fixé la taille de la gouttelette, vous pouvez calculer le débit de liquide en chronométrant le temps qu'il faut pour distribuer une quantité mesurée de liquide.
Si possible, appliquez votre demande dans l'air fixe. Sinon, votre produit chimique peut être soufflé hors cible. Utilisez un mouvement de balayage même en s'assurant de couvrir toute la zone cible. Ne pas trop appliquer. Étant donné qu'une brume fine est difficile à voir, il est généralement préférable de calculer le temps et le volume de pulvérisation à partir du débit de liquide que de s'appuyer sur des indications visibles.
Lorsque la pulvérisation terminée, retirer et vider le réservoir. Ouvrez le bouton de commande et exécutez l'unité quelques secondes pour décharger n'importe quel liquide restant dans les lignes internes. Si vous avez pulvérisé des liquides contenant des solides ou des résidus de polymères est susceptible de s'accumuler, rincer brièvement les résidus des lignes internes en courant de l'unité avec de l'eau propre (ou le solvant approprié).
En savoir plus
Vous aimeriez voir davantage de contenu sur le sujet? Explorez les autres pages reliées.