Dioxyde de chlore balancé

Qu'est-ce qui différencie Vital Oxide des autres dioxydes de chlore stabilisé?

Les faits essentiels

  • Vital oxide est stable et prêt à être utilisé. Aucun mélange requis. Vaporiser, essuyer ou brumiser directement de la bouteille.
  • Vital Oxide est stabilisé pour conserver plus de 98% de sa force pendant plus d’un mois. Plus d’une année dans des conditions normales de stockage. Dans le même temps, la stabilisation est contrôlée pour permettre un équilibre rapide entre le dioxyde de chlore « stabilisé » et « libre ». Cela signifie que la quantité totale de CLO2 à 2 000 ppm de Vital Oxide est disponible presque instantanément si nécessaire pour détruire les substances microbiennes nocives et ce qui n'est pas utilisé sera disponible en réserve pour une activité résiduelle à long terme.
  • Vital Oxide contient des composants qui réduisent considérablement la taille de ses particules à l’échelle nanométrique. Cela augmente la capacité de la solution active à s'étendre et à pénétrer à la fois sur les surfaces dures et poreuses. Cela le rend également très efficace contre les agents pathogènes en suspension dans l'air en réduisant la taille des gouttelettes provenant des pulvérisateurs et des brumisateurs.

Nettoyant certifié écologique super efficace et éliminateur d'odeurs

  • Vital Oxide ne génère aucun sous-produit nocif pour l'environnement. Le choix écologique intelligent - ne contient pas d’ozone, composé organique volatile (COV) et est biodégradable à 100%.
  • Vital Oxide se distingue des nettoyants antimicrobiens par une combinaison de toxicité extrêmement basse et d'efficacité à long terme. Enregistré par la USEPA (82972-1) en tant que « nettoyant désinfectant à large spectre », non corrosif, non irritant pour la peau et aucune instruction de manipulation particulière n’est requis sur son étiquette.
  • Vital Oxide comprend des composants qui émulsionnent les substances grasses, qui pénètrent facilement sur les surfaces recouvertes de matières grasses.
  • Vital Oxide est efficace même dilué de sa force « polyvalente ». Pour améliorer cette capacité, un agent séquestrant dans la formulation empêche la désactivation des agents tensioactifs dans la formule lorsque de l’eau « dure » est utilisée pour la dilution. Une quantité aussi faible que 2 ppm empêchera la formation de bave biologique dans les lignes d'irrigation goutte à goutte
  • Vital Oxide est un désodorisant extrêmement efficace qui ne masque pas ni ne couvre pas les odeurs avec un parfum. Il élimine au niveau moléculaire.
E. Coli
E. Coli
SARM
SARM
Légionelles
Légionelles
Noro Virus
Norovirus

Action antimicrobienne

Efficacité prouvée contre les infections à SARM, Norovirus, Legionella pneumophila et E. Coli , réalisée par des laboratoires certifiés indépendants dans le respect des BPL et soumise à la USEPA. Vital Oxide est un antimicrobien à large spectre qui agit contre une grande variété de bactéries, levures, virus, champignons, spores, moisissures et autres microbes. Il est très efficace à faible concentration, sur une large plage de pH.

Prévient les moisissures sur toutes les surfaces et les tissus

Résultats de l'étude de l'Université de Tulsa: Efficacité de Vital Oxide dans le contrôle de la contamination fongique sur les matériaux de construction

  • Vital Oxide inhibe la germination des spores des champignons testés
  • Le prétraitement avec Vital Oxide a inhibé la croissance des champignons sur les plaques et les dalles de plafond
  • Les applications par pulvérisation de Vital Oxide ont été efficaces pour arrêter la croissance des champignons, même dans des conditions saturées
Vital Oxide traitement

Prétraitement des dalles de plafond avec Vital Oxide inhibé
de croissance de Stachybotrys 7 mois après le traitement.

Fungi after 30 days

Sheetrock traité avec Vital Oxide ne présente pas de champignons
Croissance même dans des conditions saturées

Percent Germination of Stachybotrys Spores

Pourcentage de germination des spores de Stachybotrys

Vital Oxide utilise le pouvoir de l'oxygène pour

Tuer les bactéries nuisibles, les virus et supprimer les moisissures

La technologies

La molécule de dioxyde de chlore a un atome de chlore et deux atomes d'oxygène.

Cette combinaison crée un radical libre moléculaire, une attraction magnétique qui recherche les donneurs d'électrons et oxyde sélectivement les bactéries nocives et les moisissures.

L'alternative au chlore

Bien que le dioxyde de chlore (CLO2) ait le nom chlore dans sa formule, sa chimie est radicalement différente de celle du chlore lui-même. Techniquement parlant, le chlore et le CLO2 sont des agents oxydants. Pourtant, ces chimies fondamentalement différentes réagissent de manière distincte avec des composés organiques, ce qui produit des sous-produits très différents.

Dioxyde de chlore stabilisé

  • CLO2 n'est pas une toxine métabolique et ne développera pas une résistance aux antibiotiques chez les bactéries.
  • CLO2 sa molécule principal chlorite, décomposés en Chlorure de sodium (sel simple).
  • CLO2 agit par oxydation hautement sélective. Il réagit avec les acides aminés essentiels de la cellule pour éliminer les bactéries, les virus et les protéines dénaturées, tout en étant relativement non réactif aux autres matières organiques, réduisant ainsi les risques de contamination, le niveau de CLO2 requis pour effectuer le travail.

Eau de javel

  • Le chlore produit des sous-produits nocifs (THM), des trihalométhanes et des acides halo acétiques (HAAS), liés au cancer.
  • Le chlore est hautement corrosif pour les tissus et les articles traités.
  • Le chlore a une durée de vie et une stabilité médiocre.
  • Le chlore dégage une forte odeur désagréable.
  • La molécule de chlore ne peut pas pénétrer dans les surfaces poreuses le rendant ainsi inefficace contre la moisissure mycélium (racines).

L'histoire

CLO2 est reconnu pour ses propriétés désinfectantes puissantes depuis le début des années 1900. Les municipalités l'utilisent pour purifier l'eau potable. Les environnementalistes recommandent maintenant son utilisation dans la production de papier écologique. Produit sûr, ces traitements nécessitent des équipements sophistiqués de génération de produits chimiques et limitent l’utilisation pratique à des opérations industrielles à grande échelle.

Dans le but de commercialiser le CLO2 auprès du grand public, plusieurs sociétés ont mis au point des méthodes permettant de produire du « CLO2 stabilisé ». Ces produits nécessitent généralement un processus en deux étapes consistant à mélanger un « activateur » acide à une solution de chlorite pour produire du CLO2. Cependant, même si les produits prétendent avoir la même quantité de cet ingrédient clé, on ne peut certainement pas en déduire qu'ils fonctionneront de la même manière. Il en résulte des solutions de force et de sécurité variables, avec une durée de conservation de quelques jours à quelques heures.

La pause bien-être

Vital Oxide est un nettoyant et éliminateur d'odeurs extrêmement efficace et écologiquement rationnel, doté d'une action antimicrobienne à large spectre éprouvée. (Numéro d'enregistrement 82972-1 de la USEPA) Stable et prêt à l'emploi - aucun mélange requis, vaporisez, essuyez ou vaporisez directement à partir du flacon. Non irritant pour la peau et non corrosif pour les articles traités.

En savoir plus

Vous aimeriez voir davantage de contenu sur le sujet? Explorez les autres pages reliées.