C’EST LA SAISON DE LA GRIPPE – VOICI COMMENT VOUS POUVEZ ÉVITER DE TOMBER MALADE DANS UN AVION

BEAUCOUP D’ENTRE NOUS VOYAGES , ET POUR BEAUCOUP D’ENTRE NOUS, CELA SIGNIFIE VOYAGER EN AVION POUR VISITER DES AMIS ET DE LA FAMILLE OU POUR LE TRAVAIL . BEAUCOUP DE VOYAGEURS JURERAIENT QU’ILS TOMBENT MALADE APRÈS CHAQUE VOYAGE OU VACANCES. Alors, qu’est-ce qu’il y a dans l’air ? LA RECHERCHE A MONTRÉ QUE, QUE CE SOIT LA SAISON DE LA GRIPPE OU NON, LES VOYAGEURS SOUFFRENT DE TAUX D’INFECTION PAR MALADIE PLUS ÉLEVÉS. SELON LE WALL STREET JOURNAL, UNE ÉTUDE A MONTRÉ LE RISQUE AUGMENTÉ D’ATTEINDRE UN FROID EN ROUTE JUSQU’À 20%, TANT QU’UNE AUTRE ÉTUDE PUBLIÉE DANS LE JOURNAL DE LA RECHERCHE EN SANTÉ ENVIRONNEMENTALE A TROUVÉ QUE LES FROID PEUVENT ÊTRE 113 FOIS PLUS PROBABLES À TRANSMETTRE SUR AVION QUE DURANT LA VIE QUOTIDIENNE NORMALE AU SOL. LES VACANCES SONT UNE PÉRIODE PARTICULIÈREMENT LES GENS SE TRANSMETTENT LES MALADIES DE L’ANNÉE, AVEC DES AVIONS EMBALLÉS PLEINS DE FAMILLES AVEC TOUS LEURS BAGAGES – ET TOUS LEURS GERMES.
POURQUOI SOMMES NOUS MALADES SUR LES AVIONS
Malheureusement, alors que voyager en avion est souvent le moyen le plus pratique pour se rendre où nous devons être rapidement, les avions sont presque les environnements parfaits pour tomber malade. Ce sont des espaces clos et confinés où des gens du monde entier restent pendant de longues périodes. La recherche montre que les bactéries pathogènes peuvent persister pendant des heures, des jours et dans certains cas – même jusqu’à une semaine complète, sur la plupart des surfaces d’avion. En 2014, une équipe de microbiologistes et d’ingénieurs de l’Université d’Auburn en Alabama a découvert que des insectes désagréables comme le SARM et certaines souches d’E. Coli pouvaient accrocher de longues surfaces d’avion comme des accoudoirs, des stores, des tables à plateaux, des sièges de toilette et plus encore. Cela signifie qu’au moment où vous montez à bord de votre vol, il y a probablement une semaine pleine de germes qui s’accumulent sur presque tout ce que vous touchez et rencontrez dans un avion. Si cela ne suffisait pas, vous pouvez ajouter le facteur d’oxygène réduit, d’humidité extrêmement faible et d’être à une altitude beaucoup plus élevée que d’habitude. Même si les avions sont généralement sous pression à 8 000 pieds, la réduction de l’oxygène et une faible humidité provoquent une déshydratation dans le corps. Cela provoque le dessèchement des muqueuses de la gorge et du nez qui nous protègent normalement des maladies que nous rencontrons dans notre vie quotidienne normale.
Tout cela mis à part, il n’y a aucune raison d’annuler votre vol. Il y a des mesures que vous pouvez prendre et des précautions à suivre pour éviter de tomber malade pendant les voyages en cette période ou à tout autre moment de l’année.
AVANT DE VOYAGER
Pour la plupart des personnes en bonne santé, le respect de quelques principes de base peut aider à prévenir les maladies et à maintenir le bien-être avant, pendant et après votre voyage. Ceux-ci inclus:
BIEN MANGER ET RESTER HYDRATÉ
Les bonnes pratiques de santé générales aident à garder votre corps fort et prêt à combattre la maladie. Nourrissez votre corps avec beaucoup d’aliments entiers colorés pour renforcer votre système immunitaire. Vous devez également éviter les aliments transformés et les aliments riches en sucre, en particulier dans les jours précédant un vol. De plus, boire beaucoup d’eau et rester hydraté permet à votre corps de fonctionner au mieux avant votre vol. Un corps bien nourri est moins vulnérable à tous les facteurs de stress, y compris la maladie.
OBTENIR BEAUCOUP DE REPOS AVANT VOTRE VOL
Pour vous assurer que votre système immunitaire fonctionne au mieux, essayez de dormir de 7 à 8 heures la nuit avant votre vol. Si vous prévoyez un vol ridiculement tôt le matin, essayez de vous détendre la veille de votre vol et attrapez des ZzzZz supplémentaires.
ÉVITEZ DE VOYAGER LORSQUE VOUS ÊTES MALADE
Ne voyagez pas lorsque vous êtes malade. En plus de prendre en considération les autres, le stress du voyage peut exacerber toute maladie que vous pourriez déjà avoir.
SUR L’AVION
Que ce soit la haute saison de la grippe ou non, vous vous demandez peut-être à quel point l’avion est vraiment propre – et où les germes les plus méchants se cachent. En 2015, un microbiologiste a prélevé des échantillons de quatre vols pour calculer le nombre total de bactéries par pouce carré. Les résultats peuvent vous surprendre et vous dégoûter: le bouton de chasse d’eau des avions montrait 265 unités de formation de colonies bactériennes (UFC) par pouce carré, la boucle de la ceinture de sécurité affichait 230 UFC, l’évent aérien 285 UFC et la table du plateau de siège affichait un énorme 2155 UFC . Ne vous inquiétez pas! Il n’est pas nécessaire d’annuler votre vol. Suivez plutôt ces étapes:
DÉSINFECTEZ VOTRE SIÈGE ET TABLE DE PLATEAU
Avant de vous asseoir sur votre siège dans l’avion, désinfectez votre siège et la zone de la table du plateau. Vous n’aurez pas à vous soucier des regards étranges des passagers – c’est une étape facile. Sortez votre bouteille de Vital Oxide format voyage de votre sac et vaporisez tout – le siège, les accoudoirs, la boucle de la ceinture de sécurité, l’évent aérien et la table de plateau. Vital Oxide tue 99,999% des bactéries et virus, y compris le SARM; e.Coli; H1N1; HIV; Norovirus; L’hépatite A, B et C; et d’autres. Et il fait tout cela tout en étant hypoallergénique, sans parfum, non irritant pour la peau, et sûr à utiliser autour des enfants. Le pouvoir désinfectant de Vital Oxide est efficace sur pratiquement toutes les surfaces, y compris les surfaces dures comme la table de plateau d’avion et les surfaces rembourrées comme le tissu sur un siège d’avion.
Respirez un soupir de soulagement – votre siège d’avion et votre plateau sont désormais désinfectés! Vous pouvez vous asseoir. Cela dit, c’est toujours une bonne idée d’éviter de lire les magazines en vol et d’éviter également d’utiliser les poches de dossier. Si vous aimez lire pendant votre vol, apportez votre propre livre. Si vous savez que vous aurez besoin de plus d’espace de stockage pendant votre vol, pensez à acheter un organiseur de dossier de siège d’avion avant de prendre l’avion. Si vous devez utiliser les toilettes pendant votre vol, assurez-vous d’emmener avec vous votre meilleur compagnon de voyage ( Vital Oxide ) afin de pouvoir désinfecter le bouton et le siège des toilettes.
CHOISISSEZ VOTRE SIÈGE ET CHANGEZ-LE SI NÉCESSAIRE
Si vous vous trouvez assis à côté d’un passager qui tousse, éternue ou est visiblement malade, demandez poliment à votre agent de bord si vous pouvez changer de siège. Aussi, évitez toujours d’utiliser des couvertures et des oreillers d’avion! Si vous pensez que vous pouvez avoir froid pendant votre vol, ou si vous allez voler pendant des heures, une bonne règle de base est de toujours emporter une petite couverture ou un pull surdimensionné. En voyage, j’emporte généralement une couverture et un pull – plus un oreiller de voyage. C’est petit et confortable!
RESTEZ HYDRATÉ
Comme indiqué précédemment, la faible humidité dans un avion peut augmenter vos chances d’attraper une maladie. Buvez beaucoup d’eau pendant vos voyages et évitez de boire de l’alcool. Apportez votre propre bouteille d’eau et buvez pendant la durée de votre vol. Si vous commandez de l’eau dans le chariot à boissons, assurez-vous qu’elle provient d’une bouteille non ouverte et qu’elle n’est pas déjà versée dans une tasse.
UTILISEZ LES ÉVENTS D’AIR
Pour faire circuler l’air dans votre région, utilisez le directeur d’air au-dessus du siège. Ouvrez l’évent et visez-le de sorte que l’air frais filtré passe juste devant le visage.
GARDEZ VOS MAINS PROPRES
Malheureusement, il n’est pas possible de désinfecter tout l’avion entre chaque vol. Mais le simple fait de se laver les mains avec de l’eau chaude et du savon est une puissante défense contre les germes. Si possible, lavez-vous les mains avant tout repas en vol, et après votre vol également. Si vous voyagez avec des enfants, assurez-vous également de les aider à se laver les mains souvent.
APRÈS VOTRE VOL
Les jours qui suivent votre vol sont tout aussi importants que les jours précédents! Assurez-vous de vous reposer après le vol, de rester hydraté et de bien manger. C’est aussi une bonne idée de désinfecter vos bagages après le vol. Il suffit de le vaporiser généreusement avec de l’oxyde vital pour tuer les germes persistants et le laisser sécher à l’air.